vendredi 21 novembre 2008

Montée de lait d'une maman frustrée!

C'était tout organisé. Ma tante venait aujourd'hui avec sa fille de 6 ans et nous allions à Rosemère voir le père noël avec mes 2 mousses. De plus, Leanne devait remettre sa suce au père noël pour finalement s'en débarasser. Cette année, ils ont un systeme de bracelets pour pouvoir le voir. Ce bracelet vous donne une heure spécifique pour la rencontre. Le père noël voit 20 enfants à l'heure. Il leur raconte une histoire puis les appel un à un pour la photo.
Nous sommes arrivées à 13h30 et la garde (qui donne les bracelets) nous a dit que c'était complet pour la journée depuis 10h30 AM!!!! Le pire, c'est que même si j'étais venu chercher des bracelets, elle ne nous en aurait pas donné sans la présence des enfants. Donc, tu habille tes flos , amène la marmaille et selon ton bracelet tu quittes et reviens plus tard.....imagnine prépare,habille, déshabille les petits 2X....Ils disent faire cela pour ne pas que les gens fasse la file pendant 4-5h et se faire dire qu'il n'en prenne plus. Personnellement, si je vois une file de 4-5h, je vais quitter et revenir un autre jour. J'aurais préféré attendre 2-3h que de ne pas avoir accès du tout. Heureusement, les filles n'ont pas pleuré mais elles ne comprenaient pas pourquoi le père noël était juste là au bout des doigts et qu'elles ne pouvaient aller le voir. Elles étaient sur leur "36" en plus.

Ce qui me répugne le plus dans tout ça, c'est qu'il n'y a jamais eu 20 enfants les 2-3h ou j'y était....14, 15, 17. Le monde prends des bracelets et ne reviennent même pas. La garde ne voulait pas qu'on prenne leur place. C'est horrible. Me semble que l'attente fait aussi partie de la magie de la fête non? Quand on était jeune nous, on attendait pis si c'était trop long on revenait une autre journée. Si un parents est assez fou d'attendre 5h avec son poussin c'est son probleme mais ce systeme ne fait aucun sense à mon avis. Il ne fait que de la peine aux enfants, frustrer les parents et briser la magie de noël....Nous sommes quelques parents sur place qui ont formulé des plaintes écrites (ça vaut peut-être pas grand chose mais ça défoule).

Oui il est beau et en demande notre St-Nicholas de Rosemère mais bontée divine, pensez aux enfants avant vos line-up. En plus, s'il y avait des line-ups, les gens dépenseraient plus dans vos boutiques en attendant *ding*

En attendant, ma fille a toujours sa suce puisqu'elle doit la remettre à Nicholas. Alors en début de semaine (quand c'est tranquille), on va prendre congé de garderie et rencontrer ce gentil barbe blanche ne serait-ce que pour remettre la dernière suce blanche!!!
À défaut de voir St-Nick, on a fait un petit tour de choo-choo!


Aucun commentaire: