mercredi 26 novembre 2008

Toute une aventure

C'est quelque chose rencontrer le père noël en 2008.
Tout d'abord nous sommes arrivées au centre d'achats de Rosemère vers les 9h15 ce matin. La remise de bracelets (qui indique votre rendez-vous avec St-Nick) débute à 10h. À cette heure, nous étions peut-être les 30e en ligne déjà. Ce qui nous a donné l'accès au père noël pour midi (la journée débutait à 11h pour lui).

Nous nous sommes donc promené un peu, nous sommes allées voir les animaux et avons pris une petite collation. Papie nous a accompagné et Dieu merci!!!!!! Vers 11h30 nous sommes allées faire des dessins avec Flocon le lutin. J'ai fait 2 dessins que j'ai mis dans la boîte aux lettres du père noël. Vers les midi nous sommes passées au "salon" du père noël afin d'écouter son conte. À vrai dire nous l'avons écouté à peine. Maman devait s'occuper de Louis et passait aussi son temps à me convaincre que ce bonhomme était sympathique, gentil, drôle,etc... Papie m'a aussi dit que je devais le voir afin de lui demander ma fameuse caméra :)

Bref, après le conte le père noël nous a appelé à tour de rôle par nos prénoms. J'étais un peu nerveuse et sceptique. Lorsqu'il a dit " Leanne et Louis ", j'ai laissé mon petit frère y aller en 1er. Il était brave et tout sourire. Il ne cessait de nous regarder. Je restais non loin afin de les pbserver tout les deux. Maman semblait le trouver bien gentil. Ce fut ensuite mon tour. J'ai été brave, championne même. Je suis allée le voir pour demander une belle caméra et....je lui ai remis mes 2 suces (celle de la garderie et celle de la maison). Maman était bien fière. Le père noël m'a pris dans ses bras et s'est écrié: " Votre attention tout le monde, Leanne est maintenant une grande fille. Elle m'a remis ses suces". C'est à ce moment que tout les gens se sont mis à applaudir et crier des bravos. Maman avait même un ti-motton dans la gorge. Y'a même une dame qui pleurait. C'est vraiment quelque chose pour moi de me départir de mes "didis".

Ensuite nous avons choisis nos photos et mangé une bouchée avec papie. Il était déjà 14h lorsque nous sommes finalement arrivée à la maison. Fatiguée, sur l'adrénaline, je n'ai pas voulu me coucher. Mes suces me manquent je demande beaucoup à maman où elles sont. Je pleure. Maman voit toute ma peine et c'est crève-coeur. Le pire c'est au couché. Je l'a demandais et a eu besoin de maman plus longtemps. C'est un vrai deuil. Maman a versé une larme en cachette en me voyant peiné de la sorte. Finalement, je dors. Nous verrons comment se passera la nuit en cas de réveil. Peut-être 2-3 jours et ce sera chose du passé?

Une chose est certaine, je suis fière de moi mais pas autant que papa et maman. Aujourd'hui, je suis une grande fille!!!
Hmmm je vais l'avoir ma caméra?

Ouf! C'est ici qu'on se quitte "didi"

3 commentaires:

Stéphanie (Biloutipou pour les intimes) a dit…

OMG ! ça devait être qq chose ! j'espère que ça bien été pour son dodo

Karine a dit…

Wow ! Tout un Père Noël que vous aviez là !!!Quelle chance ! C'est vraiment émouvant de lire ça...En tous cas ça valait vraiment la peinde de se donner tout ce mal !

Carolyn a dit…

c'est ce que je me dis...ca valait la peine pour cette grande etape :)